Banque

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

ouvrire un compte bancaire en ligne

De plus en plus de monde délaisse les banques traditionnelles pour se tourner vers les banques en ligne. Un phénomène de mode ou une opportunité à saisir ? On n’en sait pas. Mais ce qu’il faut savoir par contre, c’est que chaque année de plus en plus de français se laissent séduire par l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Mais comment justement ouvrir un compte bancaire en ligne ? Quels sont les avantages par rapport à un compte bancaire traditionnel ? Quel sont les pièces justificatives nécessaire pour ouvrir un compte ? Beaucoup de question que vous vous êtes demandé certainement et aux quelles on va répondre à travers cet article.

Les Offres des Banques en ligne

Les banques en ligne proposent à leurs nouveaux clients des offres de bienvenues ultra intéressantes ainsi qu’un service client très performant. Il est courant de voir des offres proposant 80€ offerts à l’ouverture d’un compte courant et d’une carte bancaire gratuite. Le principal avantage cité par les consommateurs de banques en ligne est la capacité à pouvoir gérer son compte à distance depuis un appareil mobile connecté, donc presque de n’importe où. En plus de pouvoir consulter ses comptes, vous pouvez réaliser vos opérations bancaires.

Comment choisir sa banque ligne ?

Comme beaucoup de personnes, vous êtes peut-être aussi attiré par les offres promotionnelles des banques en ligne qui, il faut le dire, sont plus attrayantes les une que les autres. Mais, avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut déjà choisir quelle banque est la mieux adapté à votre situation. En effet, chaque banque a ses avantages et ses inconvénients. Pour bien choisir la sienne, il faut bien tenir compte de son niveaux de revenu, de son profil et de ses besoins. Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas non plus à utiliser un comparateur de banque en ligne pour gagner du temps.

Internet vous simplifie l’ouverture de compte

Ouvrir un compte bancaire en ligne est désormais très simple pour ne pas dire facile depuis q’il est possible de procéder à une ouverture par internet. Il n’est plus indispensable de vous déplacer dans une agence comme cela était obligatoire dans le passé; de nos jours, toutes les opérations d’ouverture de compte se font en quelques clics depuis votre smartphone, tablette ou votre ordinateur. Tout les jours le nombre d’usager de banque en ligne est grandissant et pour cause, séduit par les offres attrayantes et la simplicité pour ouvrir un compte bancaire en ligne.

Les conditions pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire en ligne vous devez résider sur le territoire Français et être majeur, 18 ans. Les conditions particulières peuvent exister d’une banque à l’autre elles sont clairement indiquée sur leur site et visible à l’ouverture du compte.

Les pièces à fournir pour ouvrir votre compte en ligne

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il y a quelques documents à fournir à votre future banque justificatif d’identité et de domicile et les classiques documents demandés par toutes les banques. Premièrement les banques en ligne demandent de remplir un dossier qui doit être accompagné d’une pièce justificative d’identité comme un permis de conduire, une CNI (carte d’identité), ou d’un passeport. Un justificatif de domicile vous est également demandé, préparez donc une quittance de loyer ou d’une facture de téléphone. Vous seras également demandé votre signature. D’autres éléments pourront également vous être demandé par la banque: bulletin de salaire, avis d’imposition…

Leave a Comment