Banque

Tout savoir sur la banque CIC

banque cic

L’acronyme de CIC est développé par le Crédit industriel et commercial. Il s’agit de la plus ancienne banque de dépôt de l’Hexagone. Il s’est d’abord investi en tant que tel en France et à l’international avant d’intégrer les métiers de l’assurance. Il est reparti en 7 banques régionales, dont 6 en France et une à Luxembourg. Il dispose de 2 067 agences répertoriées dans tout le pays où il emploie environ 21 000 personnes.

Si les banques en ligne sont devenues de plus en plus florissantes actuellement, notamment par l’accessibilité de leur service et un prix attractif, le réseau de banque CIC ne perd pas une miette pour garder l’authenticité de leurs services tout en incluant les évolutions technologiques et plus de créativité pour fidéliser ses clients. 

Banque CIC : ses produits et ses services 

Le CIC propose ses services, tant aux particuliers qu’aux professionnels. Comme son but étant de fournir des services sur mesure à la fois accessible, répondant aux besoins et performants, son équipe ne cesse de trouver des solutions adaptées à toutes les exigences. Raison pour laquelle, la banque CIC se présente comme le partenaire idéal des entrepreneurs, en particulier grâce à l’accessibilité de ses services et la facilité d’ouverture d’un compte bancaire.

Pour les entreprises, ils peuvent bénéficier des paiements, des financements (financement des besoins d’exploitation et des investissements, par exemple), des placements, du Corporate Finance et de la prévoyance professionnelle. 

Quant aux particuliers, ils peuvent profiter des services de paiements (comptes et cartes/trafics des paiements), de l’épargne, des placements, des financements et de la prévoyance. Vous pouvez y créer un compte épargne, profitez de ses diverses solutions de placement, demandez des prêts pour un financement immobilier ou d’autres types de crédits encore. 

CIC : épargnes, placements et crédits 

Les solutions d’épargne fournies par la banque CIC peuvent toutes s’acquérir en toute simplicité. Elles permettent, entre autres, de gérer les imprévus au cours d’une vie, de financer un projet en particulier, d’optimiser la fiscalité ou encore pour la valorisation de patrimoine. Sa particularité est d’être toujours disponible tout en rapportant des intérêts. 

Des conseils sur mesure seront proposés pour chaque placement. Les produits sont particulièrement flexibles et sécurisés. Quant aux crédits, ils peuvent permettre à un particulier d’acquérir une nouvelle voiture, de financer des études, d’investir dans un logement, d’effectuer quelques travaux d’aménagement ou d’extension, de décorer sa maison, etc. 

Les assurances proposées par CIC 

En ce qui concerne les assurances, la banque CIC fournit diverses prestations. On ne manquera pas de mentionner l’assurance auto, l’assurance habitation, l’assurance santé et le GAV ou ce que l’on entend par la Garantie Accidents de la Vie. 

Notons que pour chaque proposition, le CIC veille à fournir des solutions particulièrement souples et personnalisées. En dehors des garanties obligatoires imposées par la loi, de nombreuses autres garanties sont optionnelles afin d’être entièrement à la hauteur des exigences de chacun. 

Les informations sont énoncées clairement dans chaque contrat. La proximité est au centre des préoccupations de son équipe, ce qui reste un grand atout dans la fidélisation des clients. Même si ses tarifs restent particulièrement onéreux, la qualité et la sécurité de ses services en valent largement le coût. 

Leave a Comment