Crédit

Comment emprunter de l’argent rapidement ?

emprunter argent rapide

Un projet tombe souvent à l’eau pour cause de manque de fonds. Un prêt bancaire est alors envisageable. Cependant, la banque ne fait pas crédit à tout le monde et les démarches sont longues. Pour un besoin urgent d’argent, ce n’est pas ainsi une option. Il existe toutefois des moyens pour emprunter de l’argent rapidement. On vous dit tout !

Se faire tout bonnement dépanner par la famille ou les amis

Dans l’urgence, la famille ou les amis sont toujours les premiers qui vous viennent en aide. Pour un montant minime, ils vous prêteront sans hésiter. Il peut s’agir des frais de réparation de votre voiture ou d’un équipement électroménager, d’une bonne affaire qui ne sera plus disponible demain, ou encore d’un remboursement de dette urgent. Cependant, si vous avez un projet plus grand comme monter une entreprise, ce sera un peu difficile mais pas impossible. Dans tous les cas, évitez l’accord à l’amiable car un proche qui vous dépanne ne signifie pas qu’il ne faut pas rendre l’argent. Bien que ce sont des personnes proches de vous et que la confiance mutuelle est instaurée, les relations peuvent battre de l’aile rapidement quand il s’agit d’argent. Peu importe le montant, veillez à rédiger une reconnaissance de dette et si vous le pouvez, faites-la signer à un notaire. Cela vous donnera 30 ans pour rembourser vos proches et éviter de ternir les relations.

Souscrire un prêt entre particuliers pour une démarche plus formelle

Vous ne souhaitez pas demander un crédit à une banque et souhaitez garder secret de vos proches votre projet. Vous pouvez alors choisir un prêt entre particuliers. C’est un contrat entre de personnes. D’un côté, il y a le prêteur qui fournit la somme d’argent. D’un autre, il y a vous, l’emprunteur, qui s’engage à rembourser les fonds octroyés. Le crédit entre particuliers est plus formel que l’argent dépanné par un ami et plus flexible qu’un emprunt bancaire. En effet, les contractants définissent eux-mêmes toutes les formalités : modalités de remboursement, taux d’intérêt, … Elles doivent par la suite figurer et être détaillées dans le contrat signé par les deux parties. L’avantage du prêt particulier est le meilleur taux. Ce type de crédit est effectivement régi par les lois des prêts classiques. De ce fait, il est interdit de pratiquer un taux supérieur aux taux d’usure en vigueur. D’où le taux d’intérêt plus bas. De plus, le prêt entre particulier peut se faire sans frais. Il existe aujourd’hui des plateformes spécialisées qui rendent possible de réaliser toutes les démarches en ligne.

Demander auprès d’un organisme de crédit en ligne pour une réponse immédiate

Les deux types de prêts précédents sont encore relativement longs au niveau procédure. Pour une réponse immédiate, optez pour un credit en ligne rapide. En quelques clics, vous avez votre accord de prêt et si vous demandez une somme inférieure à 200 euros, vous aurez votre argent sous 24h. Pour une somme supérieure, le montant sera viré dans votre compte bancaire après quelques jours seulement. Comme tout se joue en ligne, il n’y a également pas de frais pour un crédit en ligne. Tout cela fait que ce type de prêt proposé par des organismes de crédit en ligne est très en vogue du fait qu’il ne nécessite pas de justificatif. C’est-à-dire que vous n’êtes pas obligé d’expliquer la destination de la somme empruntée. Vous aurez tout de même à fournir certains documents comme une pièce d’identité, le numéro d’IBAN et un justificatif de revenu. De plus, le montant pouvant être octroyé peut aller jusqu’à 75 000 euros et le prêt en ligne peut être renouvelé. Dans l’urgence, le crédit en ligne est la meilleure option. Il est facile, simple et sécurisé.

Leave a Comment