Crédit

Contracter un crédit sans justificatif : les procédures à suivre

souscrire un credit rapide sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif est un crédit à la consommation très pratique quand on a un besoin urgent d’argent. Il figure notamment parmi les types d’emprunts que l’on peut débloquer en seulement quelques heures. De plus, l’usage de la dette contracté ne nécessite aucune pièce justificative. Par ailleurs, pour obtenir ce crédit, le débiteur doit effectuer quelques démarches.

Les spécificités du prêt personnel

Le prêt personnel sans justificatif d’utilisation fait partie des crédits conso qui n’est pas affecté à l’achat ou à la réalisation d’un quelconque projet. De ce fait, la dette contractée ici ne nécessite aucun justificatif quant à son usage. Par ailleurs, avec ce type d’emprunt, il est possible de demander une somme entre 300 et 75 000 euros. La durée de remboursement est comprise entre 4 et 84 mois.

Pour ce credit rapide sans justificatif, il est important que le contrat soit établi par écrit. Ce dernier comporte les spécificités du prêt incluant le délai de remboursement, le montant de la mensualité, le taux d’intérêt, les frais supplémentaires. À tout cela s’ajoutent aussi les éventuelles assurances. En outre, pour ce crédit conso, l’accord manuscrit doit être doté d’un formulaire détachable. Celui-ci sera utilisé par le débiteur s’il veut se rétracter.

Conditions pour obtenir un prêt personnel sans justificatif

Parmi les types de crédits conso, le prêt personnel non affecté est sans doute le plus pratique. Déjà, ce dernier peut être obtenu en un temps record. Mais en plus, il ne nécessite pas de pièces justificatives. Toutefois, pour pouvoir débloquer cet emprunt, il existe des conditions à respecter scrupuleusement.

Afin d’obtenir ce prêt sans justificatif d’utilisation, il est important d’avoir un bon dossier financier. En effet, ce dernier est une sorte d’assurance garant de votre crédibilité et de votre capacité à restituer le capital emprunté. Il doit, entres autres, comprendre les données et documents suivants.

Le dossier doit contenir des pièces justificatives démontrant que le débiteur a un emploi stable. L’idéal serait que ce dernier ait travaillé dans une même société durant quelques années. L’emprunteur doit également ajouter à ce document ses dernières fiches de paies.

En outre, pour bénéficier de ce prêt non affecté, l’emprunteur doit attester un bon comportement financier. Le débiteur est notamment tenu de fournir des relevés bancaires et montrer qu’il a une bonne capacité d’épargne. Pour finir, il est également primordial de posséder une capacité d’endettement inférieur à 33 %.

Profiter du meilleur tarif avec le prêt personnel

Avant de faire une demande de prêt personnel, il est primordial de faire une simulation. Cette dernière a plusieurs utilités. Elle sert premièrement à calculer le taux d’endettement et la capacité de remboursement. Ce service permet également d’avoir une idée des mensualités à verser jusqu’à l’échéance du contrat.

Mais la simulation permet également de faire un comparatif de prix. En effet, cette opération offre la possibilité de trouver les taux d’intérêt les plus bas. Si l’emprunteur ne souhaite pas changer de banque, mais que le tarif de celle-ci est élevé, la simulation peut aussi aider. Le résultat obtenu par cette action peut notamment servir à faire jouer la concurrence. L’emprunteur sera ainsi en mesure de négocier son prêt.

Leave a Comment