Crédit

La différence entre un prêt et une marge de crédit

pret et marge de credit

Les prêts standard et les marges de crédit représentent deux méthodes d’emprunt différentes pour les entreprises et les particuliers. Les prêts typiques peuvent inclure des prêts hypothécaires, des prêts étudiants, des prêts auto ou des prêts personnels ; ce sont des extensions de crédit uniques et forfaitaires qui ont tendance à être remboursées par versements périodiques et cohérents. Les marges de crédit sont généralement des lignes de crédit aux entreprises ou des lignes de crédit sur valeur domiciliaire : une limite d’emprunt est fournie au consommateur qui peut emprunter les fonds plus tard après le remboursement. Il existe parfois des marges de crédit non renouvelables, mais la plupart n’ont pas de « date de fin ».

Prêt d’argent

Il existe de nombreuses différences générales entre les prêts et les marges de crédit. Les prêts standard sont souvent accordés pour des dettes plus lourdes telles qu’une maison ou une voiture et sont plus susceptibles d’être garantis contre un actif. En moyenne, les frais de clôture, le cas échéant, sont plus élevés pour les prêts que pour les lignes de crédit.

Après l’approbation d’un prêt d’argent, vous recevez immédiatement le montant total du prêt et commencez généralement à accumuler immédiatement des intérêts sur ces fonds. De nombreux prêts nécessitent également un objectif spécifique. Celles-ci peuvent inclure la souscription d’un prêt étudiant pour payer des études supérieures ou l’octroi d’une hypothèque pour acheter une propriété.

Marge de crédit

Les marges de crédit ont tendance à avoir des taux d’intérêt plus élevés et des montants de paiement minimum plus petits. Les lignes de crédit ont généralement un impact plus important et immédiat sur les rapports de solvabilité et les cotes de crédit des consommateurs.

Après l’approbation d’une marge de crédit, vous pouvez immédiatement emprunter jusqu’à un certain montant, mais vous ne recevrez pas de gros chèques ni de virements d’argent à l’avance. L’accumulation d’intérêts ne commence qu’une fois que vous effectuez un achat ou que vous retirez de l’argent sur la marge de crédit. Cependant, ces dernières n’ont généralement pas d’objet spécifique d’achat. Vous pouvez acheter une variété d’articles sans l’approbation du prêteur.

De cette façon, les marges de crédit représentent un outil d’emprunt beaucoup plus flexible. Les paiements ont également tendance à être beaucoup plus souples pour les marges de crédit, car les montants et les dates d’achat sont incertains. Cette incertitude est compensée par des taux d’intérêt plus élevés et, parfois, des normes de prêt plus strictes ; Il est très difficile d’obtenir une marge de crédit non garantie pour un montant substantiel.

En moyenne, les frais de clôture, le cas échéant, sont plus élevés pour les prêts que pour les lignes de crédit.

Marges de crédit et cartes de crédit

Les marges de crédit ressemblent beaucoup aux cartes de crédit, bien qu’elles ne soient pas identiques. Contrairement aux cartes de crédit, vous pouvez sécuriser des lignes de crédit avec de vrais actifs, comme une maison. Bien que les cartes de crédit comportent toujours des paiements mensuels minimums basés sur un pourcentage des soldes créditeurs actuels, les marges de crédit ne comprennent pas nécessairement les exigences de paiement mensuel. Certaines personnes contractent même des prêts à tempérament pour rembourser des marges de crédit, ce qui leur permet d’établir leur cote de crédit en établissant des antécédents de crédit. De cette manière, les deux formes de dette peuvent être utilisées l’une pour l’autre.

Voir aussi : https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/credit-recouvrement-finance/carte-marge-credit/conseils/carte-marge-credit/

Leave a Comment