Crédit

Tout savoir sur le prêt personnel sans condition

credit sans condition

Avec ce type de crédit, l’emprunteur est libre d’utiliser l’argent emprunté sans avoir à prouver son utilisation ni à fournir des documents attestant sa solvabilité. Il s’agit essentiellement d’un prêt non affecté qui n’est pas destiné à un projet précis. On peut donc bénéficier d’une somme qui n’est affectée à aucun achat en particulier.

Le principe d’un prêt sans condition

D’une manière générale, la somme obtenue suite à un crédit à la consommation n’est pas énorme vu que ceci va servir pour des achats de produits dits de « consommation ». Cette somme varie en fonction l’organisme de prêt en question. Certains proposent jusqu’à 75 000 euros, tandis que d’autres ont un plafond de 21 300 euros.

Quant au remboursement, cela s’effectue par le biais d’un versement mensuel dont la durée est déterminée lors de la signature du contrat. Cela dépend du montant des mensualités que peut verser l’emprunteur. De plus, un crédit conso sans justificatif dépasse rarement les 5 ou 7 ans avec un taux d’intérêt fixe.

Il importe quand même de souligner que, contrairement à ce que l’on peut penser, l’emprunteur est tenu de fournir des informations à l’organisme ou à la banque telles que l’adresse. Le cas contraire doit susciter la méfiance, car c’est la loi même qui impose aux établissements de vérifier ces informations personnelles.

Pourquoi demander un crédit sans justificatif ?

Le premier intérêt d’un prêt personnel sans justificatif de paie, c’est la rapidité. En effet, le dossier est étudié dans les 24 à 48 heures. Une fois validé, l’organisme procède au déblocage de fonds qui prend par la suite 48 heures.

En outre, il est de l’entière décision du client d’utiliser l’argent selon ses besoins. Dans la plupart des cas, cela sert à réaliser un projet, ou à faire des travaux de rénovation, ou encore financer des études, etc. Dans certains cas, la somme est utilisée pour acheter une voiture. Dans ce cas, le taux est élevé, mais la banque ou l’organisme ne reprend pas la voiture en cas de non-paiement. Elle se réfère simplement à la capacité d’endettement du client.

Les avantages d’un crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif de revenu nécessite un dossier complet et bien solide. En effet, contrairement au prêt immobilier qui nécessite une garantie telle que l’hypothèque, ce type de crédit peut s’obtenir facilement. Il faut un bon revenu stable, pas nécessairement un salaire mensuel et des relevés sains. On entend par sains, l’absence de grosses dépenses inexpliquées ou un compte souvent à découvert.

Par ailleurs, à l’exception du crédit renouvelable, le crédit sans justificatif est facile à négocier et flexible. Ceci dit, le client choisit la somme des mensualités, l’échéance du remboursement, etc. En outre, la facilité d’ajout d’une assurance ou encore les services témoignent de la facilité de la négociation de ce type de crédit.  De plus, ce type de crédit respecte la vie privée de l’emprunteur.

Leave a Comment