Entreprise

Tout ce que vous devrez savoir sur Amazon business

amazon business

Si nous savons très bien qu’Amazon propose un service de commerce électronique qui facilite grandement la vie des particuliers, l’entreprise ne ménage pas non plus ses efforts pour fournir des prestations adaptées aux professionnels. Amazon business a notamment été mis en place afin de faciliter tout achat effectué par les entreprises et leur permettre de réaliser leurs acquisitions en toute liberté. 

Les atouts de disposer d’un compte Amazon business

Sur quel principe Amazon business s’appuie-i-il pour être à la hauteur des attentes des professionnels en matière d’achat et de vente en ligne ? Si ce marketplace dispose de toutes les options que la version classique, pour ne citer que les propositions d’offres, la possibilité de procéder à une recherche par produit et les commentaires clients, il intègre aussi des fonctionnalités conçues spécialement pour répondre aux besoins des sociétés. 

Parmi ses spécificités d’Amazon business, citons notamment : 

  • L’accès à des millions de produits
  • L’outil Amazon Business Analytics pour avoir en main des rapports détaillés de vos emplettes
  • Le paiement sous 30 jours
  • La possibilité de créer des comptes multiutilisateurs 
  • La présentation des prix hors TVA pour ceux qui en sont éligibles 
  • L’intégration des solutions de gestion d’achat des clients
  • La politique de retour plus simple
  • La gestion simplifiée des factures

Les sociétés qui souhaitent vendre leurs produits peuvent également profiter de fonctionnalités à même de s’adapter à chacune de leur offre. 

L’ouverture d’un compte Amazon business 

Une fois sur Amazon business, la première étape consiste à renseigner son adresse e-mail. Si vous l’utilisez déjà pour un compte Amazon classique, il est tout à fait possible de le reprendre pour cette version Business. Après, il faut entrer le nom complet et choisir un mot de passe. Toutes les informations concernant l’entreprise seront ensuite demandées (nom, adresse, numéro de TVA, etc.). 

La création de ce compte est gratuite et une fois les informations vérifiées, il sera ouvert sous 3 jours. À noter qu’un premier achat jusqu’à 100 € peut faire profiter de 50 % de réduction. À partir d’un achat de 25 €, la livraison se fait en un jour sur tous les produits expédiés par Amazon, même sans disposer d’un abonnement Prime. 

La gestion d’un compte Amazon business

Avec Amazon business, il est possible de tout gérer à sa façon. Le client aura accès à la gestion de ses commandes, de ses membres et à la gestion des politiques d’achat. Il pourra également intégrer ses achats dans des logiciels de gestion. Cette plateforme permet largement de gagner du temps, surtout au niveau de la comptabilité d’entreprise. De plus, les factures sont faciles à récupérer. 

Quelle que soit l’ampleur de votre entreprise, vous pouvez tout à fait bénéficier de tous ces services et vendre ou acheter toutes sortes de produits. Il peut s’agir de consommables informatiques, de produits destinés à l’automobile, pour les restaurants, etc. 

Leave a Comment