Immobilier

Quel est le meilleur investissement à faire dans l’immobilier ?

meilleur investissement à faire dans l’immobilier

Investir dans le domaine de l’immobilier demeure toujours un choix judicieux. Chaque formule d’investissement dépendra avant tout de la nature de votre projet. Investissement locatif, constitution de patrimoine, créations de revenus supplémentaires…, cela répond à des types d’investissement très précis. Votre placement financier dépendra beaucoup de vos objectifs. Et dans le domaine de l’immobilier, le choix est très vaste. Focus sur le sujet.

Pourquoi devez-vous choisir la SCPI ?

Pour un placement, c’est la meilleure option qui existe actuellement sur le marché. SCPI pour Société Civile de Placement immobilier. C’est donc un groupement, une société qui acquiert des biens immobiliers et qui les propose par la suite aux investisseurs. Ces derniers achètent donc des parts et perçoivent des rendements. De la même manière que les actions boursières.

En investissant dans une SCPI, vous en deviendrez un associé. Par conséquent, vous obtenez des revenus qui dépendent grandement des fonds que vous avez injectés. Pourquoi une SCPI est-elle considérée comme le meilleur investissement immobilier ? Dans sa catégorie, vous avez là une forme d’investissement sure sans les inconvénients qui vont avec (gestions des locataires, de la logistique…). Niveau rendement, c’est de 4 % au minimum.

Adopter le crowdfunding immobilier

Si vous connaissez le système de financement participatif, c’est un modèle qui ne vous est donc pas étranger. Ce type de projet immobilier propose aux investisseurs des placements dans la construction du neuf. En pratique, les promoteurs immobiliers misent beaucoup sur cette source de revenus. En effet, ils s’en servent pour financer le projet et en même temps pour redistribuer les bénéfices. Des bénéfices acquis lorsque des lots de biens immobiliers sont vendus.

Pourquoi opter pour le crowdfunding immobilier ? Selon les projets, vous aurez droit à des rendements qui montent allégrement vers les 10 %, dépendant de la nature du projet. C’est un placement très facile à faire et qui est accessible à partir de 1 000 €.

Les meilleurs choix pour l’immobilier locatif

En matière d’investissement locatif, le choix de placement est aussi très vaste. Pour les particuliers, c’est le choix le plus prisé et le plus logique. Il suffit d’acquérir un bien immobilier grâce à un prêt immobilier ou d’autres moyens de financement.

Se lancer sur le marché de la location longue durée

Le plus important dans le domaine de la location longue durée, c’est l’acquisition d’un bien rentable. Pour cela, le choix d’une région à la situation immobilière tendue n’est pas indispensable. Si c’est l’option que vous choisissez, choisissez un emplacement ou le prix d’acquisition du bien et la valeur locative est forte. Les villes de province sont des régions intéressantes à explorer.

Pourquoi mettre en place une location saisonnière ?

Si c’est la rentabilité saisonnière qui vous intéresse, le critère principal à prendre en compte c’est le taux de fréquentation de l’endroit (sur le littoral, en montagne…). L’investissement immobilier dépendra donc de plusieurs facteurs. Pour ce type de placement, les risques de vacances sont grands même durant les périodes touristiques. Mais au vu de l’évaluation de plusieurs critères, c’est la forme d’investissement locatif qui présente le plus de risque.