Entreprise

Quelles sont les meilleures imprimantes 3D professionnelles ?

meilleures imprimantes 3D professionnelles

Une imprimante 3D professionnelle donne vie aux designs conçus sur ordinateur. Cet appareil est utilisé dans de nombreuses applications. Il a surtout le mérite d’être accessible à tous les budgets ou presque. Si vous cherchez un équipement qui vous ressemble, les prochaines propositions pourront vous plaire.

Une imprimante 3D professionnelle baptisée Creality Ender 3V2

Si vous cherchez une imprimante 3D professionnelle à la fois performante et financièrement accessible, la Creality Ender 3 V2 est pour vous. Cette machine a le meilleur rapport qualité/prix du moment. Elle jouit d’une mécanique robuste en plus d’être facile à manipuler. Toutes ces qualités ont permis à la successeure de la Ender 3 Pro de bâtir une réputation en béton. Son écran de contrôle plus grand ainsi que sa mémoire 32 bits jouent en sa faveur. Le mécanisme TMC2208 est d’une redoutable efficacité. Ce périphérique peut éditer un objet de 220 x 220 x 250 mm avec beaucoup de détails. Il dispose de plusieurs modes, dont le brouillon pour gagner du temps.

Le meilleur modèle pour débutant

Accessible à moins de 200 euros, la Creality 3D Ender-3 est l’imprimante 3D professionnelle pas chère par excellence. Cet appareil s’adresse pour les débutants, mais peut déjà réaliser des sculptures très détaillées. De plus, vous pouvez toujours l’upgrader selon vos besoins. C’est une machine compacte capable de donner forme à un design de 22x22x25 cm. Son extrudeuse MK-10 est assez puissante pour éviter tout risque de bouchage de la tête d’impression. La configuration en Y lui confère une stabilité appréciable. Parmi plusieurs fonctionnalités, celle de la reprise permet de continuer exactement à l’endroit de l’arrêt en cas de coupure de courant, rupture de plastique ou autre souci.

Un équipement pour la modélisation grand format

La Dremel 3D45 est une imprimante 3D professionnelle grand format. Ce modèle haut de gamme dispose d’un extrudeur calibré à 280 °C, soit 30 degrés de plus que les appareils de même catégorie. Cet appareil est capable de donner forme à un objet de 2,55 mx1, 55mx1, 7 m. Sa buse métallique de 0,4 mm assure une précision respectable. Différents types de matériaux pourront être modelés avec cette machine. Il gère le nylon, le plastique ABS, le PLA et le PETG. Une puce RFID lui permet de détecter automatiquement la nature du filament et de régler les paramétrages en conséquence. D’ailleurs, le niveau d’impression est de l’ordre de 50 microns, ce qui s’approche bien du summum en matière de modélisation 3D.

La machine pour les résines bon marché

L’Elgoo Mars est une imprimante 3D proposant les mêmes performances que les modèles professionnels. Sa seule différence réside dans sa capacité à gérer des résines à bas coûts. Ces matériaux sont parfois imprévisibles, mais cet équipement dispose de tout ce qu’il faut pour les contrôler. La précision est de 0,047 mm, ce qui demeure dans la moyenne en termes de qualité. Le plateau fait 115,6 x65x150 mm. Il n’est pas chauffant. Quoi qu’il en soit, cette bruyante machine reste facile à manipuler. C’est un équipement proposé à moins de 250 euros dans le commerce.