Assurance

Quelle néobanque choisir pour un professionnel ?

neobanque

Une néobanque, c’est une banque entièrement digitale, une banque mobile en sorte. En France,  ce système bancaire 2.0 connait un essor sans précédent avec pas moins de 300.000 clients recensés. Particuliers, société, professionnels indépendants, tous y trouvent leurs comptes. La relation bancaire est simplifiée, les tarifs sont très compétitifs et les services complémentaires nombreux. Aussi nombreux que les néobanques qui voient le jour actuellement. Et pour un professionnel, quelle est la meilleure néobanque du moment.

Les banques digitales pour professionnels : le mode d’emploi

Elles sont nombreuses, pour ne citer entre autres que Qonto, Holvi, N26, etc. La croissance des néo banques est le signe que le marché se porte actuellement très bien. Et la plupart des néobanques pour les professionnels fonctionnent de la même manière : des cartes bancaires, un compte et une application mobile.

En plus de ces services de base, il existe des services complémentaires qui viendront améliorer l’expérience client. Pour les dirigeants d’entreprises par exemple, ces services prendront des traits adaptés à la comptabilité d’entreprises. Des aides pour en faciliter la gestion : export de données bancaires vers une solution de comptabilité, scan des documents financiers,etc.

Les avantages d’une néobanque pour professionnel

Pour la plupart des professionnels, les néboanques sont pratiques sous 4 aspects distincts : la simplicité de gestion des comptes, des services annexes très pratiques, des tarifs séduisants et une facilité d’ouverture. Beaucoup vous le diront, le principal avantage des néonbanques, c’est le cout vis-à-vis de la  concurrence.

Mais quand vous allez choisir une néobanque en tant que professionnel, il ne faut pas se limiter au seul critère de prix.

Qonto

C’est une néobanque française avec des services entièrement tournés vers les entreprises. Pour les indépendants, ils ont droit à trois formules distinctes : Solo One, Solo Plus et Solo X. Il en va de même pour les entreprises avec les offres Standard, Premium, Corporate. C’est une néobanque qui travaille avec tous les types de statuts juridiques (SARL, SA…). Et ces offres sont adaptées pour les professionnels.

N26

Une néobanque allemande. Cette néobanque dispose d’offres sur mesure pour les autos et micro-entrepreneurs, mais aussi pour les freelances. Au rayon des produits, N26 propose des offres pros : businness et business you. L’ouverture d’un compte est simplifiée sans avoir à faire un dépôt préalable. Même si c’est une néobanque allemande, les expatriés peuvent facilement y ouvrir un compte.

Revolut Business

Une néobanque anglaise qui compte de plus en plus d’adeptes dans l’Hexagone. En effet, la fintech britannique brille grâce à ses nombreux services liés à la comptabilité, à la facturation et au suivi détaillé de la trésorerie. Ses offres s’adressent donc à tous les types de professionnels. Les comptes peuvent être multidevises, et le taux interbancaire est appliqué : pour les opérations en devises s’appliqueront les taux les plus avantageux pour vous.

En résumé et pour de nombreuses raisons, les néobanques pour les PME-TPE sont souvent utilisées à titre de compte professionnel secondaire. De la sorte, les professionnels allient donc la sécurité d’un compte domicilié chez une banque traditionnelle, et les tarifs réduits d’une banque mobile.