Jusqu’ici, le monde des cryptomonnaies est toujours leadé par bitcoin. Cette monnaie virtuelle occupe une place assez importante sur le marché du trading et des transactions en ligne. Grâce à celle-ci, beaucoup choisissent de se ruer vers les investissements électroniques. La compétition engendrée est alors une véritable « ruée vers l’or », parsemée d’épreuves et d’embuches. Une raison pour laquelle il est important de connaître les tournures à prendre pour gagner des bitcoins rapidement. Cet article exposera de plus amples précisions à ce propos.
Procéder à l’achat de la cryptomonnaie
L’alternative la plus rapide reste l’achat. Malgré son caractère volatil et la prépondérance des risques, bitcoin est proposé par des plateformes virtuelles spécialisées telles que Binance, Kraken, Coinbase ou encore BitPanda. Dans cette optique, la cryptomonnaie se présente sous forme d’actifs que l’on peut utiliser pour des investissements à long terme. Pour procéder à l’achat, il est avant tout nécessaire d’ouvrir un portefeuille numérique. Celui-ci va prendre en charge la conversion de l’argent réel en monnaie virtuelle pour permettre à l’achat de bitcoin d’avoir lieu. Des frais avoisinant les 1% sont toutefois appliqués dans cette alternative.
Investir dans le trading en ligne
Si l’on veut savoir comment gagner des bitcoins rapidement, il est également possible de passer par le trading en ligne. Faisant référence à la bourse, cette pratique consiste à suivre le cours du marché pour en placer son argent sur des produits dérivés. Ces derniers correspondent généralement aux CFD qui effectuent une reproduction de la variation de la monnaie virtuelle. Afin d’y parvenir, il est obligatoire de consulter un courtier en bourse en plus d’avoir un portefeuille. Cet intermédiaire offre la possibilité de trader des bitcoins via les CFD adéquats.
Effectuer un minage de bitcoin
En utilisant un matériel informatique, on peut gagner des bitcoins par le biais du minage. Le travail d’un mineur consiste à résoudre des problèmes mathématiques qui peuvent encombrer la sécurisation des transactions virtuelles. Il n’est donc pas attribué à tout le monde. Afin d’être éligible à cette alternative, il faut présenter une preuve de travail qui atteste sa capacité de résolution. Une fois cette étape effectuée, la transaction sera validée par le biais d’un code appelé « hash ». Chaque problème résolu va s’accumuler pour permettre au mineur de gagner des bitcoins gratuitement. Par ailleurs, il s’agit d’une opération plus ou moins difficile qui peut remettre en question sa rentabilité.
Dériver à l’aide du Staking
Bien que le Staking soit encore une nouvelle pratique, il commence à avoir le vent en poupe en ce moment. Il vise à améliorer la sécurisation du réseau d’échange en ligne tout en réduisant la consommation d’énergie Blockchain. Afin d’y parvenir, il faut verrouiller une partie de son portefeuille. En procédant de la sorte, il est possible de recevoir des intérêts par le biais d’une preuve de participation. Les monnaies suspendues vont faciliter le réseau Blockchain en vue de fluidifier les transactions. Dans cette optique, il faut avoir une certaine mainmise sur l’évolution du marché virtuel pour ne pas se perdre dans les calculs.