La souscription d’un crédit s’avère être vraiment intéressante pour réaliser un projet, sans trop souffrir financièrement. Afin de pouvoir profiter pleinement de ce prêt, il est judicieux de chercher la banque ou l’établissement créancier qui offre le meilleur taux. Un intérêt plus Ceci permet de réduire le coût total des intérêts payés. Les conseils suivants vous aideront à l’obtenir.
Astuces pour obtenir le meilleur taux de crédit
Diverses tactiques vous permettent d’avoir le meilleur taux lors de la souscription d’un prêt.
Comparer les offres de crédits
Afin de trouver le meilleur crédit immobilier, il est nécessaire de faire jouer la concurrence. Les établissements de prêts sont en compétition pour les formules, les services et de remises pour attirer de nouveaux clients. Pour trouver le meilleur taux de crédit, il faut ainsi faire des comparaisons entre les multiples offres, en utilisant un comparateur crédit immobilier.
Disposer d’un apport personnel
Pour avoir le meilleur taux crédit immobilier, il est aussi important d’avoir un apport personnel assez raisonnable. Il pourrait être possible de décrocher un crédit immobilier sans apport, mais les banques accordent facilement un prêt aux souscripteurs qui disposent de dossiers présentant un apport d’environ 10% à 20% du montant de l’opération.
Limiter son taux d’endettement
Les mensualités du crédit immobilier et les autres prêts, tels que le crédit à la consommation, ne doivent pas dépasser les 33 % du revenu mensuel de l’emprunteur. Si vous souhaitez avoir un taux de prêt immobilier plus bas, réduisez au maximum ses autres prêts.
Opter pour une durée de prêt plus courte
Généralement, le taux de prêt immobilier augmente quand la durée de remboursement s’allonge. Si vous décidez ainsi de rembourser votre crédit pendant plusieurs années, votre taux de prêt va augmenter. Pour mieux comprendre, prenons un exemple : si le taux de crédit est de 0,53 % pour 15 ans, il est de 0,66 % pour 20 ans et 0,89 % pour 25 ans.
Contacter un courtier
Pour trouver le bon taux de crédit immobilier, les comparaisons de toutes les offres de crédit qui existent pourraient être et on pourrait faire le mauvais choix. Un courtier vous facilitera la tâche. Souvent, il demande d’accélérer ou de retarder une demande de prêt pour obtenir le meilleur taux selon la conjoncture du marché immobilier.
Comment bénéficier du meilleur crédit immobilier en 2022 ?
Afin de décrocher le meilleur crédit immobilier, il est important de bien choisir la banque ou l’établissement de crédit. En effet, chaque établissement dispose d’une offre plus ou moins avantageuse. Le mieux est de faire des comparaisons. Parmi les banques qui facilitent l’obtention d’un prêt immobilier, on note :
- Les banques généralistes nationales : CIC, la Banque Postale, BNP Paribas, LCL,
- Les banques en ligne : Boursorama Banque, Hello Bank, BForBank
- Les banques mutualistes ou coopératives : Crédit Mutuel, la Banque Populaire,
- Les banques régionales de proximité : Crédit du Nord, Crédit Maritime,
- Les enseignes financiers spécialisés : Cetelem, Crédit Foncier, etc.
Il faut également avoir une situation professionnelle et personnelle stable. Si vous êtes en CDI ou vous êtes fonctionnaire, les prêteurs vont accepter facilement votre demande. Faire une souscription avec un co-emprunteur est également un atout supplémentaire.
Éviter d’être à découvert dans les trois mois avant la demande de crédit vous permet aussi d’obtenir le meilleur crédit immobilier. Les banques demandent une fiche de paie qui doit montrer un revenu supérieur au coût de la vie afin que le souscripteur et sa famille puissent vivre convenablement, sans difficulté financière.