En 2019, l’humoriste polémique Dieudonné a lancé une nouvelle cryptomonnaie après le Zynecoin : le Sestrel. Selon son créateur, il s’agit du futur substitut de l’euro actuel. De ce fait, il incite tous ses compatriotes à se ruer vers cette nouveauté en cas de placement d’argent ou quelconque investissement. Pour plus d’informations à ce sujet, parcourez cet article jusqu’à la fin.
Le projet Sestrel en quelques mots
Soutenu par l’humoriste et militant politique Dieudonné, Sestrel est à ses yeux l’avenir de la situation monétaire française. Dans une conférence vidéo qu’il a publiée sur YouTube, il a annoncé l’entrée de la nouvelle cryptomonnaie qui serait selon lui un véritable appui pour les Africains. Son premier démarrage fut programmé en novembre 2020. Mais vu l’échec de l’ancien Zynecoin, le public n’avance que le doute à l’égard de cette soi-disant révolution financière. Par contre, le promoteur n’a pas cédé et continue malgré tout à affirmer les avantages utopiques à l’occasion du mouvement des « Gilets jaunes ».
Fonctionnement et particularités de Sestrel
Toujours selon les dires de Dieudonné, le Sestrel ne relève pas d’un concept de spéculation. Il annonce que sa gestion est proche de celle d’un livret A. D’où la possibilité d’avoir une plus-value de 100% en une année. Un raisonnement réfuté par de nombreux économistes.
Par ailleurs, il fixe la valeur de Sestrel à un coût arbitraire de 2 euros afin de permettre les investisseurs à faire fortune rapidement. De plus, juste avant le lancement officiel de la cryptomonnaie, il a également garanti un rabais de taux pour tous ceux qui s’inscrivent en premier.
En ce qui concerne l’achat des valeurs, le Sestrel est, d’après les affirmations de Dieudonné, cessible via l’application Indacoin ou par carte bancaire. Une projection qui suscite un faible plan technique selon les premières réactions du public. De ce fait, la mise en place de cette nouvelle monnaie repose encore sur les prochaines initiatives de son promoteur.