Dans un futur proche, la cryptomonnaie pourrait dominer le marché dans certaines grandes villes du monde. C’est un domaine qui va exploser, car nombreuses sont les personnes qui se penchent actuellement vers cet autre concept bancaire. Depuis quelques années, il existe déjà différents types de cryptomonnaies, mais le Bitcoin, la première, reste la plus célèbre et la plus utilisée. Posséder des Bitcoins signifie d’abord avoir un portefeuille virtuel, mais aussi connaître et maitriser un réseau conçu pour ceux qui souhaitent s’autoréguler sans autorité centrale.
Acheter des Bitcoins : comment ne pas se perdre ?
Bitcoin n’est pas seulement réservé pour les geeks. Vous pouvez bien sûr maitriser la cryptomonnaie en suivant quelques formations, si nécessaire, ou tout simplement si vous avez un ami ou un proche qui est bien à l’aise sur le réseau. Comment acheter un bitcoin ? C’est la question qui se pose. D’abord, sachez que c’est un intéressant investissement si vous souhaitez activer votre portefeuille virtuel ou tout simplement faire votre premier pas en trading. Pour ne pas se perdre, il ne faut pas rater les dernières nouvelles concernant les plateformes de cryptomonnaie.
Il faut éviter les erreurs de débutants si vous voulez acheter des Bitcoins. Sachez d’abord que ceux-ci n’ont pas de cours officiel. Cela veut dire que les plateformes d’échange œuvrent et décident de leur valeur par rapport à l’offre et à la demande instaurées par les utilisateurs. C’est pourquoi vous pouvez constater une grande différence entre les sites d’échange. Alors, il faut être prudent et faire des comparaisons avant d’acheter un bitcoin. Par ailleurs, si vous voulez faire un investissement à long terme, attendez la période pendant laquelle les cours du Bitcoin peuvent sombrer. C’est le bon moment pour investir dans vos actifs.
Trouver le meilleur site pour acheter un bitcoin
L’ancienneté et la réputation sont les deux critères à ne pas négliger pour le choix des meilleures plateformes sur lesquelles acheter des bitcoins. Actuellement, nombreux sont les sites courtiers proposant ce service, mais il ne faut pas choisir ceux qui sortent du lot. En France, les plus célèbres sont Btc, e Toro, Kraken, Binance… Toutefois, les citoyens français peuvent également acheter des bitcoins sur les plateformes étrangères comme : American CoinBase et bien d’autres sites qui sont disponibles en langues françaises. Dernier conseil, il ne faut pas investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Comment payer avec Bitcoins ?
Maintenant, vous vous centrez peut-être sur la question : mais, comment payer avec Bitcoin ? D’abord, vous ne pouvez pas faire des transactions si vous n’êtes pas inscrit sur le réseau. C’est pourquoi il faut avoir un portefeuille électronique, se connecter aux plateformes et surtout les maitriser. Le paiement va évidemment dépendre du type de portefeuille choisi par l’utilisateur. Hormis les différentes manières de procéder, il y a certainement des étapes à suivre si vous voulez réussir la transaction en bon et due forme. Pour payer avec Bitcoin, vous pouvez :
- Scanner votre code QR,
- Payer depuis votre portefeuille virtuel,
- Envoyer le paiement manuellement.