Cryptomonnaie

Acheter Bitcoin avec PayPal : guide pour Débutants

Acheter Bitcoin avec PayPal

Le Bitcoin, c’est le coin de référence dans le monde de la cryptomonnaie. Bien plus que l’Ethereum ou le loufoque DogeCoin, la valeur du bitcoin sert de maitre étalon aux traders et miners du monde entier. Aujourd’hui, le Bitcoin peut vous aider à régler certains achats dans des magasins en ligne. Ainsi, il est devenu plus aisé de se créer son propre portefeuille Bitcoin en achetant du coin avec sa carte bancaire ou encore avec un système de paiement en ligne comme PayPal. Dans ce cas précis, comment ça marche ?

Comment acheter des Bitcoins avec PayPal ?

C’est un processus assez simple. La première chose que vous devez faire c’est de choisir un courtier en ligne. Dans notre guide, nous vous conseillons la plateforme de trading social e-toro pour acheter du bitcoin avec PayPal.

Première étape : ouverture d’un compte e-Toro

C’est très simple. Tapez e-toro dans la barre de recherche de votre navigateur web. Une fois que vous êtes sur le site, l’ouverture d’un compte se fait grâce à : vos noms et prénoms, votre mail, un mot de passe et un numéro de téléphone valide. N’oubliez pas d’accepter les CGU du Broker puis appuyez sur créer un compte. Voilà, vous avez maintenant un compte e-toro.

Deuxième étape : Chargez son compte e-toro

La plateforme utilise le dollar comme devise. Mais il vous est possible d’utiliser l’euro. Une fois sur la plateforme, vous allez remarquer un petit onglet tout en bas de la page avec la mention « Dépôt de fonds ». Cliquez-y. Comme mode de paiement, choisissez PayPal. Choisissez la somme que vous souhaitez déposer dans votre compte e-toro.

Troisième étape : la connexion à votre compte PayPal

Si vous avez bien suivi la deuxième étape, vous voilà maintenant redirigé sur la page PayPal. C’est une démarche qui sert à valider votre transaction. Une fois que vous êtes connecté sur la page PayPal, rendez-vous dans les détails de transaction. Valider la transaction en cours en appuyant sur le bouton « Payer ».

Quatrième étape, trader pour des jetons BTC

Si vous êtes un trader confirmé, e-toro est un broker très basique pour vous. Mais pour les néophytes, c’est une excellente solution. Vous voilà maintenant avec un compte e-toro crédité. Allons maintenant acheter vos Bitcoins. Pour cela, commencer par déterminer le montant que vous souhaitez allouer à l’achat des coins. Par la suite, choisissez également votre effet de levier.

Une fois que c’est fait, cliquez maintenant sur « Ouvrir la position » pour avoir votre ordre de trading BTC. Vous pouvez également avoir un ordre de trading avec un prix pré-déterminé. Pour cela, ce sera « investir » puis « ordre » et enfin « placez un ordre ».

Les autres alternatives à e-toro pour acheter des Bitcoins avec PayPal

Mis à part E-toro, Coinbase et localbitcoins sont également des alternatives intéressantes pour acheter des Bitcoins avec PayPal. Pour coinbase, c’est un site de trading qui possède de nombreuses fonctionnalités dédiées aux cryptomonnaies. Vous avez par exemple accès à un convertisseur bitcoin s’il le faut. C’est une plateforme qui convient très bien aux débutants.

Il en va de même pour Localbitcoins qui facilite seulement facichal’achatcoins, mais permet également les transactions entre particuliers.non