Commerce

Top 3 des lecteurs de code-barres préférés des commerçants

meilleur lecteur code barre

On voit les codes-barres partout et sur presque tous les produits. Il s’agit d’un motif inscrit sur les emballages contenant des informations utiles au marketing et au commerce. Il permet d’assurer le suivi d’un produit en particulier tout au long de son cycle de vie. Pour lire ses informations, il est essentiel de disposer d’un lecteur de code-barres

Code-barres : rôle et principe de fonctionnement 

Avant de pouvoir comprendre le rôle d’un lecteur code-barres, on doit tout d’abord savoir les détails des codes-barres. Le code-barres EAN (European Article Numbering) fait partie des plus courants. Il s’agit d’une codification qui se présente par une série de chiffres permettant d’identifier diverses données relatives à la fabrication et à  vente de l’article en question. 

Le lecteur code-barres est un appareil qui permet de décoder ce code. Il peut également être connu sous le nom de douchette ou de scannette. Pour effectuer la lecture, un lecteur code-barres dispose d’une des quatre solutions optiques suivantes : DEL, capteur CCD, rayon laser et la vision industrielle. L’optique va passer sur le code pour le vérifier. Les barres peuvent être claires ou sombres. 

Top 3 des meilleurs lecteurs de codes-barres

Inateck BCST-60

Inateck BCST-60

Disposant d’un design antichoc 360 °, le lecteur code-barres est particulièrement apprécié par sa robustesse. Ses pièces internes répondent à une conception renforcée. Quant à ses composants principaux, ils bénéficient d’un revêtement antichoc. Des tests effectués ont pu permettre de prouver qu’il peut supporter une chute de 1,8 m sur un sol en ciment.

Avec une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 15 jours, il est capable d’assurer une connexion sans fil jusqu’à environ 35 m. Il est tout à fait idéal pour les besoins des supermarchés ou de la grande distribution. 

Répondant à une excellente précision, il est capable de lire les codes-barres 1D, USPS, FedEX et UPS. Cet article est également à même de télécharger et de scanner des codes-barres un peu irréguliers ou flous. Compatible avec Android, Mac OS, Windows, Linux et Raspberry Pi, il fonctionne une fois son adaptateur branché, sans nécessiter aucun pilote. 

EYOYO MJ-R30 Mini Scanner 

EYOYO MJ-R30 Mini Scanner

Très attrayant par sa petite taille et son design élégant, le code-barres EYOYO MJ-R30 Mini Scanner répond à une conception flexible. Cela permet notamment d’éviter le plus possible les chutes par accident. Grâce à sa sangle, il peut être facilement manipulé avec les mains.  De plus, il ne pèse qu’environ 118 g. 

Il peut  assurer une connexion jusqu’à 10 m d’un PC, ce qui peut rendre les tâches plus flexibles. Cette spécificité permet, par exemple, de ne pas déplacer des objets assez lourds. Muni d’une solution de vision scanner, il est apte à lire les codes 1D courants jusqu’à 45 pouces. 

Avec une excellente performance de lecture, il est en mesure de déchiffrer même les codes-barres avec une impression de mauvaise qualité. Sa coque est recouverte d’un caoutchouc robuste pour lui assurer une bonne solidité, sans compter sa caractéristique sans fil qui peut offrir à son utilisateur une très grande liberté de mouvement. 

Eyoyo Douchette 2D QR

Eyoyo Douchette 2D QR

La vitesse de numérisation de l’Eyoyo Douchette 2D QR est de 200 fois par seconde. Avec une prise en main intuitive, il peut permettre facilement de scanner les codes-barres 1D et 2D, que ce soit sur les étiquettes des produits ou sur le papier ainsi que dans les écrans d’ordinateur ou de téléphone. Avec une qualité de lecture à la fois sensible et précise, il peut même décoder les indications floues. 

Grâce à son design ergonomique, sa prise en main est commode. Il pèse environ 281 g et dispose d’une dimension de 19,2 x 12,2 x 8,6 cm. Ses sources lumineuses sont de 650 nm avec une précision de 5mil. Simple à utiliser, il ne nécessite aucune batterie, notamment avec la présence de son câble filaire. 

Leave a Comment