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Comment vendre vos produits sur Amazon ?

vendre vos produits sur Amazon

Amazon est aujourd’hui le géant de l’e-commerce. En effet, vendre sur le site de l’entreprise américaine facilite votre business comme vous accédez à une dizaine de millions de clients. La marketplace se charge aussi de votre logistique, de votre compte marchand et de votre service client. Il vous suffit de créer un compte, de soumettre un inventaire de vos produits, de payer un certain montant et d’attendre que les clients achètent. Il va sans dire que beaucoup se sont alors lancés dans la vente sur Amazon. Comment alors se démarquer ? Voici 6 conseils pour mettre en avant vos produits sur le site et vendre efficacement.

Choisir l’image principale du produit avec précaution

Comme David Swanson l’a si bien dit, « vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression ». Sur Amazon, celle-ci est véhiculée par la photo principale de votre produit. En effet, ce sont les marchandises et non vendeur qui sont mises en avant sur le site. De ce fait, il est important de sélectionner une photo qui tape dans l’œil. En plus d’être attrayante, elle devrait être en haute définition et sur un fond blanc afin que les clients puissent zoomer et visualiser les détails.

Mettre en avant les avantages de la marchandise

En cliquant sur une photo, les clients s’attendent à une fiche produit. Exemple, lors de la vente d’une enceinte Bluetooth, il s’agit de mentionner les caractéristiques de celui-ci : dimensions, taille ou poids, fonctionnalités … Cependant, ce qui intéresse vraiment les visiteurs ce sont les avantages du produit : pourquoi est-il mieux qu’un autre modèle de la même catégorie ? Répondre à la question sous-forme de bullet points et vous avez le texte qui accompagne les photos de votre produit. Vous pouvez toujours ajouter une fiche plus technique qui sera placée après les éléments principaux.

Rester disponible pour les clients

Bien qu’Amazon se charge quasiment de votre commerce, cela ne signifie pas que tout est robotisé. Il est toujours nécessaire d’être accessible aux clients et d’entretenir une relation avec eux. Laissez une adresse e-mail ou, mieux, un numéro de téléphone sur vos fiches produits. Le fait de placer vos contacts démontre une intention d’être à l’écoute et de servir. Cela instaurera ainsi directement une relation de confiance avec vos clients potentiels.

Collecter des avis et commentaires sur le produit

Pour la vente en ligne, les avis clients font office de bouche à oreille. D’où leur importance pour le développement de votre commerce. En effet, les internautes lisent les commentaires sur un produit avant tout achat. C’est-à-dire qu’ils influencent grandement l’acte. Invitez alors vos clients à déposer leurs avis. Si vous en avez plusieurs concernant un de vos produits sur Amazon, cela signifie qu’il se vend déjà. Ils ne sont pas forcément positifs. Cependant, cela ne doit pas vous décourager mais vous motiver à améliorer votre service.

Travailler le référencement

Une photo de qualité et une bonne description du produit ne suffisent pas pour vendre celui-ci. Avec l’infinité de marchandise, il faut bien positionner la vôtre sur Amazon. Pour arriver à cela, il faut optimiser le SEO en utilisant le bon wording, notamment dans le titre de votre fiche produit. N’hésitez pas non plus à solliciter les clients satisfaits à donner des étoiles. En effet, un produit qui a une bonne note montera dans le classement et se trouvera bien positionné facilement.

Organiser des campagnes publicitaires

Une pub engendre certainement des dépenses. En payant déjà plus de 40 euros mensuellement à Amazon, beaucoup se passent de la publicité. Pourtant, c’est un investissement et non une charge supplémentaire. Dépenser 10 euros pour une campagne publicitaire qui donnera plus de visibilité à votre produit pourrait effectivement vous apporter 20 euros de bénéfices. Il suffit de cibler les mots-clés sur Amazon Advertising.