Commerce

Marché des enceintes Bluetooth : un secteur au succès exponentiel

Marché des enceintes Bluetooth

Le marché des enceintes Bluetooth est actuellement en pleine explosion et nous allons tenter de savoir pourquoi. En effet, des statistiques ont démontré qu’au cours de l’année 2018, environ 43 millions d’exemplaires ont été vendus. Cela a augmenté de plus de 60 % par rapport à l’année précédente. Ce marché est essentiellement dominé par les entreprises commerciales de grande envergure comme Amazon. On peut aussi évoquer Google avec son Google Home. D’ici 2020, des estimations ont donné qu’à peu près 140 millions d’enceintes Bluetooth seront vendues à travers le monde.

Ce qui fait le succès des enceintes Bluetooth

Les enceintes Bluetooth sont particulièrement prisées et ce n’est pas sans raison. Quand on dispose de diverses raisons pour écouter de la musique sans modération (source de plaisir, réduit le stress, peut apaiser les douleurs, favorise la mémoire, etc.), l’enceinte Bluetooth, elle, met à notre disposition toutes les dispositions requises pour mieux en profiter.

Répondant à tous les principes de la technologie moderne, les enceintes portables visent la commodité et l’efficacité, aussi bien en termes de fiabilité, de praticité que de design. Offrant la possibilité d’écouter de la musique où que l’on soit et avec une qualité sonore exceptionnelle, ce gadget a vite gagné de la notoriété. D’une taille particulièrement réduite pour un son puissant, vous pouvez l’emmener partout. Au niveau du prix, elles sont notamment accessibles.

Les principaux acteurs du marché des enceintes Bluetooth au niveau mondial

Polyvalent, simple d’utilisation, facile à transporter et proposant un son puissant, une enceinte Bluetooth a tout le mérite d’un appareil contemporain. Même si elle tend à se répandre et devient de plus en plus prisée des audiophiles, il faut savoir choisir son fabricant.

Parmi les constructeurs d’enceintes Bluetooth les plus populaires, nous pouvons, entre autres, citer Beats Electronics, avec des modèles très appréciés comme le Pill+. On peut aussi parler de Bose, de Logitech, de JBL, de Sony, de Samsung, de Plantronics, de Panasonic, d’Yamaha, de Microsoft, de Skullcandy et d’Anker.

S’il n’est pas vraiment facile de décréter qu’une marque en particulier propose un meilleur produit qu’un autre, il est essentiel de tenir compte de quelques critères de choix avant d’acheter son enceinte Bluetooth. On peut, par exemple, tenir compte de sa portée, de son autonomie, de la qualité sonore, des matériaux de fabrication, de l’étanchéité, des fonctionnalités et de la connectique.

Enceintes Bluetooth : des modèles très prisés

Il y a éventuellement un large panel d’enceinte Bluetooth proposé par les sites e-commerce populaire et il arrive parfois qu’on peine à choisir. Cependant, divers modèles sont un peu plus appréciés que d’autres pour de nombreuses raisons. Vous pouvez, par exemple, porter votre attention sur le Fugoo Style qui dispose d’une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 40 heures (20 heures pour un volume élevé). Avec une portée d’environ 10 mètres, ce modèle comporte des haut-parleurs et des médiums/woofers pour un son exceptionnel. Le JBL Charge 3 peut également attirer notre attention pour son autonomie de 20 heures, sa portée de plus de 10 mètres et son étanchéité. L’UE Boom 3, quant à elle, possède une portée de 45 mètres avec une autonomie de 15 heures.