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Des idées pour créer une offre promotionnelle réussie

créer une offre promotionnelle réussie

Quand on veut dynamiser ses ventes et générer davantage de trafic vers son site Internet, la promotion est indispensable. En effet, bien commercialisée, la promotion constitue une stratégie de vente parfaite pour toucher ses clients. Elle incite l’audience à acheter et pousse les prospects à se convertir en clients. La plupart des promotions ont deux objectifs principaux à savoir augmenter les revenus et maximiser la visibilité sur le marché. Mais pour que ça marche, on a besoin d’une stratégie. Voici quelques idées pour créer une offre promotionnelle réussie.

Simplifier les promotions

Ce n’est pas nouveau, on obtient un taux de réponse plus élevé si les promotions sont faciles à comprendre et à utiliser. Ainsi, le plan d’action promotionnel le plus simple est d’accorder à tout le monde la même remise sur un article donné. On peut par exemple, barrer le prix initial sur son site Internet et afficher clairement le nouveau prix en gras. En faisant cela, les gens vont comprendre plus facilement l’intérêt de la promotion.

Une autre idée consiste à utiliser des codes promotionnels. Attention, pour adopter cette méthode, il faut s’assurer que le code promotionnel est facile à utiliser. De ce fait, quand on envoie un e-mail, il est important d’afficher le code promotionnel bien en vue pour que les gens puissent le trouver facilement. Il faut aussi penser à publier le code sur sa boutique en ligne pour un accès facile.

Regrouper les produits par lots

Pour créer une offre promotionnelle, les entreprises recourent souvent au regroupement par lots. Ce dernier consiste à proposer deux produits ou plus pour un coût combiné inférieur au coût total des articles achetés séparément. Cette stratégie est souvent utilisée pour écouler un produit qui ne se vend pas bien en l’associant à un produit populaire. Par exemple, on est un bijoutier proposant des boucles d’oreilles à 20 € la paire et des bracelets à 10 € la paire.

Ensuite, les clients achètent les boucles d’oreilles, mais personne ne s’intéresse aux bracelets. On peut alors proposer un lot d’une paire de boucles d’oreilles avec un bracelet pour 25 €. En faisant cela, on peut non seulement écouler son stock de bracelets, mais aussi potentiellement accroître le nombre des abonnés fidèles.

Offrir des récompenses aux clients

Il faut savoir qu’il est possible d’augmenter la valeur moyenne de ses commandes simplement en offrant un cadeau quand un client atteint un certain seuil d’achat. La livraison gratuite conditionnelle est d’ailleurs une version populaire de cette stratégie. D’ailleurs, la livraison gratuite permet d’augmenter la probabilité d’un achat en ligne d’environ 80 % des clients. 

Alors, si on a plusieurs commandes totalisant 60 € par exemple, il faut penser à proposer une livraison gratuite à partir de 75 €. Mais au cas où on ne peut pas se permettre d’offrir la livraison gratuite, il n’y aucun problème. Il suffit de choisir un petit article gratuit à proposer quand une commande atteint un certain seuil. Par ailleurs, une autre bonne idée consiste à récompenser les meilleurs clients avec des offres spéciales.

En effet, il se trouve que les clients fidèles dépensent plus que les nouveaux acheteurs et sont plus susceptibles d’essayer un nouveau produit. On peut donc accroître cette fidélité en récompensant ses meilleurs clients avec des offres personnalisées. Pour profiter davantage de cette stratégie de vente, on peut inciter les clients récompensés à partager leur bonheur sur les réseaux sociaux. C’est une excellente occasion de proposer un bonus de parrainage.