Commerce

Tout savoir sur le Facebook Business Manager

Créer un compte Business Manager Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé du monde entier. Nombreuses sont ainsi les entreprises qui décident de prioriser leur présence sur la plateforme. Si vous êtes gestionnaire de communautés, annonceur publicitaire, stratège marketing ou créateur de contenu, pensez à y travailler avec Business Manager.

C’est quoi Facebook Business Manager ?

Business Manager est une plateforme Facebook gratuite sur laquelle vous pouvez organiser et gérer votre entreprise. Facebook business manager vous permet de gérer vos ressources comme vos pages, vos comptes publicitaires, ainsi qu’ajouter des employés, des agences ou des partenaires pour vous aider à gérer votre entreprise. Vous n’êtes pas obligés d’être amis avec vos collègues de bureau ou même vos clients pour faire ces organisations. Tous vos accès sont gérés en un seul même endroit.

Pourquoi utiliser Facebook business manager ?

En utilisant Facebook business manager, vous pouvez gérer plusieurs pages Facebook et comptes publicitaires facilement, à partir de la même interface et du même compte 

De ce fait, vous allez réunir dans un seul et même endroit toutes les ressources et les informations sur votre société.

Facebook Business Manager

Vous pouvez attribuer facilement des rôles à vos employés sur les pages et comptes publicitaires pour lesquels ils travaillent.

Vous pouvez créer un Pixel Facebook pour votre site, créer des audiences, créer des campagnes, gérer vos budgets, ajouter des utilisateurs, établir des rapports ou partager des catalogues de produits.

Comment accéder à Facebook Business Manager ?

Pour accéder à Facebook Business Manager, vous pouvez vous connecter via la page d’accueil du Business manager ou y accéder depuis votre page Facebook (menu de gauche : Accès Suite Facebook Business).

Lorsque votre page est créée, rendez-vous sur la page d’accueil de Business Manager et cliquez sur « créer un compte ». Complétez ce que la page demande.

Après, choisissez les personnes qui auront accès à ce compte et vous leur attribuez des rôles et des autorisations (standard ou admin). Choisissez des employés.

Puis, vous confirmez votre compte. Vous serez redirigé sur le tableau de bord de Facebook Business Suite.

Si vous voulez créer plusieurs Business Manager, cliquez sur la petite flèche à côté de votre compte, en haut à gauche, puis sur « Créer un compte manager ».

Comment créer compte Facebook Business Manager ?

Connectez-vous à business.facebook.com/create. Saisissez vos coordonnées et vos identifiants de connexion de votre compte personnel 

Ensuite, cliquez sur les onglets Accédez à Pages – Ajouter des Pages – Revendiquer une Page pour ajouter vos pages d’entreprise Facebook et vos comptes publicitaires.

Mettez les détails du(es) compte(s) publicitaire(s) de votre entreprise sur Facebook, puis ajoutez-le à votre compte Facebook business Manager et cliquez sur l’onglet Soumettre.

Puis, commencez à inscrire le nom de votre page d’entreprise Facebook dans la zone de texte (adresse, numéro de téléphone et site Web), puis appuyez sur la touche Validez.

Ajoutez des ressources pour attribuer des autorisations aux collègues de votre entreprise ou à d’autres collaborateurs externes.

Donnez au moins deux noms de personnes pour être des administrateurs de Business Manager et d’autres noms en tant qu’employés de Business Manager.

Cliquez sur l’onglet Ajoutez des personnes pour la configuration de votre équipe Business Manager. Ensuite, vous allez entrer les adresses email des membres que vous voulez ajouter.

Après, cliquez sur l’onglet Pages et sélectionnez les pages sur lesquelles vous souhaitez que vos collaborateurs travaillent.

Inscrivez également vos collaborateurs sur vos comptes publicitaires et demandez qu’ils vous communiquent leur ID (identifiant Business Manager).