Cryptomonnaie

Cryptomonnaire : les 5 monnaies virtuelles à suivre en 2021

5 monnaies virtuelles à suivre en 2021

En raison de la hausse du marché des monnaies numériques, il peut être difficile de déceler une crypto-monnaie prometteuse cette année. En effet, au début de l’année, il y a près de 8 500 crypto-monnaies en circulation. Cependant, l’industrie est actuellement bondée d’informations parfois confuses. Voici donc une sélection des 5 monnaies virtuelles à suivre en 2021.

1. Le Bitcoin : la monnaie virtuelle de référence

Le Bitcoin ou BTC reste une crypto-monnaie prometteuse en 2021. L’année dernière, il a battu tous les records. Bien évidemment, sa capitalisation a été multipliée par plus de 2,5 sur l’année, et a dépassé celle de sociétés comme LVMH ou Bank of America. Cette cryptomonnaie domine à plus de 50 % l’ensemble du marché. Contrairement aux autres plateformes dont la plupart sont des plateformes de développement, celle-ci sert principalement au stockage de valeur, d’investissement et de transfert de fonds.

D’ailleurs, son utilisation est devenue plus courante au cours des trois dernières années, lui conférant une légitimité. Désormais, de grands groupes comme Microsoft prennent aussi en charge cette cryptomonnaie. Par ailleurs, certains gouvernements ont légiféré sur le BTC, notamment le Japon qui l’a légalisé.

2. Ethereum : la crypto-monnaie la plus utilisée

Appelée aussi ETH, l’Ethereum est la deuxième crypto-monnaie à suivre en termes de valorisation. En performances moyennes annuelles, l’ETH se place parmi les meilleures grandes crypto-monnaies. Il est souvent considéré comme la monnaie virtuelle la plus utilisée. Cela s’explique par la présence de nombreuses crypto-monnaies émises par des entreprises qui se basent sur l’utilisation de l’ETH.

Il peut d’ailleurs être associé à un indice boursier, dans la mesure où les entreprises qui le composent sont les acteurs de l’industrie cryptos. A l’instar du Bitcoin, il bénéficie aussi de l’effet de réseau et domine le marché des crypto-monnaies. L’ETH est intéressant à suivre en 2021 selon l’ampleur que prendra la démocratisation auprès des agents et le stress financier que subiront les marchés.

3. Binance Coin : la troisième crypto-monnaie en termes de valorisation

Créé par la célèbre plateforme Binance, Binance Coin alias BNB fait partie des 10 plus grandes crypto-monnaies au monde. En effet, Binance est l’une de ces géants qui profitent de la démocratisation des crypto-monnaies dans l’épargne individuelle. Ce qui a fait du BNB l’une des crypto-monnaies les plus valorisées du marché derrière Bitcoin et Ethereum. Néanmoins, en raison de la corrélation entre le prix du BTC et Binance Coin, il faut être particulièrement attentif à de possibles nouvelles corrections.

4. Ripple : le passeport vers la finance décentralisée

Parmi les plus grandes crypto-monnaies, le Ripple se distingue dans le paysage. Il s’agit d’une start-up qui n’a pas caché ses ambitions cette année pour mettre le pied dans la finance décentralisée. La plateforme propose principalement ses services aux institutionnels pour effectuer des paiements rapides et internationaux. Il est d’ailleurs le premier projet de crypto-monnaie à avoir le soutien des institutions financières traditionnelles. Il fait partie des crypto-monnaies qui occupent constamment le top 10 des monnaies virtuelles.

5. Dogecoin : la crypto prometteuse en 2021

Créé en 2013, le Doge Coin ou DOGE a rapidement bénéficié d’une communauté fidèle et enthousiaste. Cependant, pendant des années, son cours n’a absolument pas décollé, mais c’est cette année qu’il est devenu une crypto monnaie prometteuse. En effet, il intègre désormais le top 10 des cryptos en termes de market cap. Par ailleurs, Dogecoin connaît une forte adoption de la communauté des crypto-monnaies. Son cours augmente assez régulièrement en 2021, ce qui en fait un actif intéressant.